Soutien à la proposition de loi de Nicolas Thierry contre la chasse à courre
Le 14 février dernier, le député EELV Nicolas Thierry a émis une proposition de loi ayant pour objectif d'abolir la chasse à courre.
Nous, Mouvement Hommes Animaux Nature, demandons l'interdiction de cette pratique depuis notre création en 1996. Il en va du respect de l'Animal et de la noblesse de notre culture. La France a bien mieux à retenir du régime féodal que cette pratique violente et barbare. Il nous est donc tout naturel de soutenir avec force la proposition de loi de Nicolas Thierry.
Ce dernier fait d'ailleurs partie de l'aile rassembleuse des écologistes, capable de s'adresser tant aux citadins qu'aux ruraux, loin des enfantillages et vacarmes de ceux qu'il est inutile de nommer. Le voir à l'origine d'une telle proposition de loi nous incite d'autant plus à mener campagne auprès de ceux que nous connaissons pour permettre au texte d'aboutir, à la biodiversité d'être préservée et aux ruraux non chasseurs d'être épargnés de nuisances répétées.
Nous mettrons tout en oeuvre, à notre échelle, pour permettre l'aboutissement et le vote de ce texte législatif. La bataille continue, l'objectif se rapproche !
Le Bureau du MHAN