Les Universalistes marcheront contre l'antisémitisme dimanche
Les Universalistes marcheront contre l'antisémitisme dimanche
Les présidents respectifs de l'Assemblée Nationale et du Sénat ont appelé à l'organisation d'une marche contre l'antisémitisme ce dimanche 12 novembre. Les Universalistes prendront part au cortège sous leurs couleurs.
Un sursaut nécessaire
Le texte présenté par les deuxième et quatrième personnages de l'État est sans appel. En moins d'un mois, nous avons connu plus d'actes antisémites sur le sol français que sur l'ensemble de l'année 2022. Plus de 1100. Nous ne pouvons nous en satisfaire, et cette seule raison justifie la présence de nos militants dimanche prochain. L'antisémitisme doit être combattu, au même titre que toute discrimination religieuse ou ethnique.
Un appel, un sujet qui s'adresse à tous
Nous nous réjouissons tout particulièrement du fait que l'appel à manifester ne souffre d'aucune déformation, ni pro-israélienne, ni pro-palestinienne. Aucun mot n'est évoqué sur un conflit dont la complexité proscrit tout positionnement hâtivement tranché, sinon celui contre le terrorisme, la violence et les extrémismes. C'est une force. Que l'on soutienne un peuple ou l'autre, lutter contre l'antisémitisme est une priorité que nous devons partager. Seule la libération des otages est évoquée. Tous les otages.
Partis et récupérations : nous serons vigilants !
Ce texte garantit à nos yeux une clarté totale : nous défilerons pour un message que nous approuvons. Nous n'hésiterons pas à nous désolidariser de personnalités profitant de l'événement pour répandre leur vision du conflit israélo-palestinien, qu'il s'agisse des insoumis, des frontistes ou des likoudistes tel le caricatural député Meyer Habib. L'important, c'est de dire NON à l'importation en France du conflit, responsable de la recrudescence des actes antisémites qui nous est inacceptable. Sachons collectivement nous satisfaire de nous lever pour une cause qui nous dépasse.