Déclaration de candidature aux élections législatives
Après une élection présidentielle qui a polarisé le débat politique comme rarement, les échéances législatives s'annoncent plus que jamais ouvertes. L'enjeu qui aurait dû constituer le premier sujet de campagne de l'année a été ignoré du débat public. Nous avons hâte de défendre à nouveau l'écologie comme modèle d'avenir, et de mettre entre parenthèses des divisions sur des sujets identitaires qui fracturent inutilement notre société.
Après un beau score de près de 10% aux élections départementales (dont près de 11% au Pré Saint-Gervais), je souhaite poursuivre mon combat écologiste et pour la dignité animale, en me présentant aux suffrages des habitants de la neuvième circoncription de Seine-Saint-Denis, en duo avec Virginie Votier, citoyenne écologiste engagée.
L'écologie est l'enjeu du siècle, et mérite bien plus de représentants à l'Assemblée nationale. Des députés capables de la défendre sans se laisser distraire par d'autres sujets d'actualités. Des députés capables de placer l'intérêt général au-dessus des alliances qui favorisent les sièges et jettent les convictions aux oubliettes. Les Gervaisien(ne)s, Lilasien(ne)s, Romainvillois(es), Noiséen(ne)s et Bondynois(es) méritent que l'on se batte pour leur cadre de vie, réduire leur consommation par la rénovation thermique, combattre le logement insalubre, redresser la qualité de leur alimentation et recréer les conditions du bien vivre ensemble en Seine-Saint-Denis.
Ce changement, nous sommes prêts à le porter, et notre jeune âge est une garantie supplémentaire de notre persévérance. Nous remercions d'ores et déjà Corinne Lepage et Cap21, le Mouvement Hommes Animaux Nature, le Trèfle, Antoine Waechter et le Mouvement Écologiste Indépendant, le Mouvement pour les Animaux, France Écologie et L'Écologie Autrement pour leur soutien à notre campagne d'actions et de convicions.
Aloïs Lang-Rousseau, titualire. Virginie Votier, remplaçante.