Brève réaction aux élections municipales partielles du Pré Saint-Gervais
J'adresse mes félicitations républicaines à l'ensemble des nouveaux élus du Pré Saint-Gervais. Et ce quelque soit leur liste de provenance. Je souhaite qu'ils soient tous à la hauteur des quatre années exigeantes que le Pré s'apprête à traverser.
La répartition des sièges n'a qu'une signification à mes yeux : un pluralisme qui régresse pour des raisons sur lesquelles il est inutile de revenir. Je pense tout particulièrement à Alexandre Saada, dont la voix claire, pertinente et in fine républicaine, au positionnement politique assumé (!), va manquer à l'hémicycle municipal.
Seule la liste de Laurent Baron compense cette observation, par l'apparition de la Gauche Républicaine et Socialiste - Le Pré Saint-Gervais au conseil municipal, ainsi que celle d'un partenaire politique, Le Parti Citoyen Pour les Animaux. Et si cet affreux partisanisme vous arrache les yeux, gardez-le pour vous et respectez les autres ! Cette équipe enrichie a vocation à élargir le champ d'action de la majorité municipale, à accroître son professionnalisme sur de nombreux sujets (dont certains dont vous savez qu'ils me tiennent à cœur), et je me réjouis de cette évolution.
Chers élus, maintenant que la campagne est terminée, je n'ai plus qu'une demande à vous adresser : être à la hauteur de l'intérêt supérieur du Pré Saint-Gervais. Refuser l'invective stérile, sur laquelle rien ne s'est jamais construit. Accepter de témoigner d'une ligne politique transparente et assumée, surtout lorsqu'elle varie d'une équipe à l'autre, surtout si cette ligne politique ne me plaît pas. Soyez vous-mêmes, et soyez gervaisiens.