Archives Élections Passées

Législative partielle 2025

Le 26 novembre dernier, Les Universalistes, Le Trèfle et France Écologie lançaient le collectif La France Naturellement, afin de structurer une écologie républicaine, responsable et qui aime notre pays. C'est en tant que premier candidat présenté au nom du collectif que j'ai été candidat à l'élection législative partielle de Boulogne-Billancourt. Si la campagne municipale anticipée a fortement impacté les scores, me laissant peu de place pour m'exprimer, j'y ai défendu des idées en nombre et en grandes pompes. L'occasion de différencier clairement Europe Écologie d'un côté, et La France Naturellement de l'autre... et d'affirmer d'emblée un positionnement à droite et au centre.


Législatives 2024

La folle dissolution de l'Assemblée nationale, doublée d'un risque élevé de voir les extrêmes élus sur nos territoires de prédilection, nous a incité à réduire notre nombre de candidats, bien qu'ayant les moyens humains et financiers d'en présenter autant qu'en 2022. Je suis moi-même candidat sur mon lieu de travail, Palaiseau, dans la 6ème circonscription de l'Essonne.


Européennes 2024

Pour la première fois depuis 2004, les Universalistes (nouveau nom du MHAN) prennent part à des échéances européennes. En effet, nous rejoignons, avec 15 colistiers, la liste Écologie Positive et Territoires conduite par Yann Wehrling. Y figurent également nos partenaires du Trèfle, de France Écologie et du Mouvement Pour les Animaux, ainsi que Cap21, Écologie Positive, EAJ-PNB et 100% Citoyens.

Malgré l'absence totale de professions de foi ainsi que de bulletins adressés aux électeurs par courrier, nous parvenons à dépasser 100 000 suffrages (0,44%).


Législative partielle 2023

Lors des élections législatives partielles de 2023 chez les Français de l'Étranger, j'ai accepté d'être le suppléant de Catherine Bompard, présidente du Mouvement Pour les Animaux, titulaire sur la 2ème circonscription (Amérique latine).


Législatives 2022

Retrouvez ma profession de foi pour la 9ème circonscription de Seine-Saint-Denis, ainsi que le manifeste de Tous Unis pour le Vivant.


Départementales 2021

Retrouvez le projet de Sandrine Feuillet et moi-même pour le département de Seine-Saint-Denis et le canton de Pantin-Le Pré, ainsi que notre profession de foi.