Merci Infopremiere pour l'article !
Actualité
Derniers articles
Vous retrouverez ci-dessous mes prises de positions, celles des Universalistes ainsi que mes articles et analyses publiés notamment sur la Revue Cité et Infopremiere.fr.
Alors que se tiendra la manifestation annuelle du Comité de Liaison Biterrois pour l'Abolition de la Corrida (CoLBAC), un article de France 3 Occitanie rapporte les propos suivants du maire de Béziers Robert Ménard à propos des spectacle taurins controversés : "si des gens n'y sont pas favorables, qu'ils n'y aillent pas et arrêtent de nous emmerder...
Le M.H.A.N. tiendra cette année deux Assemblées Générales.
Alors qu'éclate la polémique sur la gestion du Fonds Marianne, pour des raisons objectives et objectivement légitimes, l'association Reconstruire le Commun est dans le viseur d'un article de Mediapart (malgré l'absence de toute mention de la part du premier article publié par Marianne, sans lequel celui de Mediapart n'aurait pas existé).
Samedi prochain se tiendra une manifestation contre le retour de la corrida à Pérols.
Alors qu'ils ont joué un rôle incontournable pendant la Quatrième et la Cinquième République, les partis politiques peinent aujourd'hui à mobiliser. En décembre dernier, Marine Tondelier, nouvelle secrétaire nationale des Verts, se fixait l'objectif ambitieux, pour son mouvement politique, d'atteindre le million… de sympathisants. Attirer des...
Le mois dernier se déroulait une élection législative partielle dans l'Ariège, opposant deux visions antinomiques de la gauche. Ce duel avait le mérite de montrer les limites de la NUPES, mais restait incomplet sur le panorama des alternatives à gauche.
Samedi et dimanche dernier se tenaient les élections législatives partielles dans les circonscriptions n° 2, 8 et 9 des Français établis hors de France. Des scrutins dont la faible participation, y compris en temps général, nécessite une analyse nuancée.
Catherine Bompard est candidate pour l'alliance Tous Unis pour le Vivant, aux élections partielles dans la 2e circonscription des Français établis hors de France. Elle a accepté de répondre à nos questions.
Emmanuel Macron a avoué que même au sein de l'Assemblée nationale, il ne pouvait garantir une majorité de voix à cette réforme des retraites qui sature le débat politique telle une poche d'eau se solidifiant dans la fêlure d'un rocher.