À l'heure où le projet Busso s'apprête à redessiner une large parcelle de la ville, il est bon de dresser un inventaire de ses vertus et de ses risques, en dehors de tout paradigme majorité/opposition. Et d'en venir aux enjeux concrets.
Actualité
Derniers articles
Vous retrouverez ci-dessous mes prises de positions, celles des Universalistes ainsi que mes articles et analyses publiés notamment sur la Revue Cité et Infopremiere.fr.
Le premier tour des élections législatives a eu lieu dimanche dernier. Je m'exprime aujourd'hui après de longues heures d'analyses pour revenir sur les resultats.
Ci-dessous, ma réponse à l'interpellation de Notre Affaire à Tous & Alternatiba Rosny sur l'extension du centre commercial Rosny 2.
Clip de campagne de Tous Unis pour le Vivant
Voici le clip de campagne de Tous Unis pour le Vivant, la coalition que nous formons avec le MHAN et cinq autres mouvements de l'écologie et de la protection animale.
Après une élection présidentielle qui a polarisé le débat politique comme rarement, les échéances législatives s'annoncent plus que jamais ouvertes. L'enjeu qui aurait dû constituer le premier sujet de campagne de l'année a été ignoré du débat public. Nous avons hâte de défendre à nouveau l'écologie comme modèle d'avenir, et de mettre...
Macron fait des scores écrasants, supérieurs à 2017, dans les villes aisées.
Alors que l'on croyait la réélection d'Emmanuel Macron incontournable, les derniers sondages semblent montrer un effritement de son écart avec sa principale rivale Marine Le Pen. Jusqu'à permettre la victoire de cette dernière... Pour quelle trajectoire ensuite ?Dans cet article, je regrette que la capacité des autres grands candidats à...
"Nous sommes jeunes, républicains, laïques, universalistes et nous avons une voix à porter"
À l'initiative de Louise El Yafi et Pierre Juston, 25 jeunes Français affirment que la conception républicaine, laïque et universaliste de notre État de droit demeure pour eux un sujet de premier plan.
J'adresse mes félicitations républicaines à l'ensemble des nouveaux élus du Pré Saint-Gervais. Et ce quelque soit leur liste de provenance. Je souhaite qu'ils soient tous à la hauteur des quatre années exigeantes que le Pré s'apprête à traverser.
Certains reprochent à Politique & Animaux de noter gentiment les personnalités politiques. Peut-être. Mais les variations entre les candidats restent intéressantes à observer.