Cher(e)s ami(e)s, cher(e)s contacts,
Actualité
Derniers articles
Vous retrouverez ci-dessous mes prises de positions, celles des Universalistes ainsi que mes articles et analyses publiés notamment sur la Revue Cité et Infopremiere.fr.
Tribune que j'ai cosignée et légèrement amendée pour le Mouvement Hommes Animaux Nature.
L'association Le Planning Familial commet un visuel qui fait réagir sur la capacité revendiquée qu'ont, d'après les auteurs, les hommes d'être enceint(e)s. Comme à chaque fois, il en ressort d'un côté les fascistes d'extrême droite qui critiquent la une, et les wokistanais gauchistes qui la trouvent digne d'être célébrée à la messe de la religion...
Un immense merci au COLBAC Anti Corrida Béziers pour avoir organisé cette manifestation réussie, tant dans la force du message que dans son organisation bienveillante, malgré les attaques (mais aussi beaucoup de soutien, à Béziers !) à la bassine d'eau.
De nombreux militants anti-corrida sont actifs depuis les années 1970. Certains sont membres du MHAN. Ne pas soutenir une proposition de loi l'abolissant au prétexte de la couleur politique de son auteur, ce serait leur cracher à la figure. Alors tous ensemble, #StopCorrida !
À l'heure où le projet Busso s'apprête à redessiner une large parcelle de la ville, il est bon de dresser un inventaire de ses vertus et de ses risques, en dehors de tout paradigme majorité/opposition. Et d'en venir aux enjeux concrets.
Le premier tour des élections législatives a eu lieu dimanche dernier. Je m'exprime aujourd'hui après de longues heures d'analyses pour revenir sur les resultats.
Ci-dessous, ma réponse à l'interpellation de Notre Affaire à Tous & Alternatiba Rosny sur l'extension du centre commercial Rosny 2.
Clip de campagne de Tous Unis pour le Vivant
Voici le clip de campagne de Tous Unis pour le Vivant, la coalition que nous formons avec le MHAN et cinq autres mouvements de l'écologie et de la protection animale.
Après une élection présidentielle qui a polarisé le débat politique comme rarement, les échéances législatives s'annoncent plus que jamais ouvertes. L'enjeu qui aurait dû constituer le premier sujet de campagne de l'année a été ignoré du débat public. Nous avons hâte de défendre à nouveau l'écologie comme modèle d'avenir, et de mettre...